Jeudi 1er octobre, notre service Recrutement s’est rendu à la deuxième édition du salon 24h pour l’Emploi et la Formation qui avait lieu à la Cité de la Mer. Retour sur cette journée plus que productive.
La première édition du salon 24H pour l’Emploi et la Formation avait été un véritable succès pour notre service Recrutement qui avait défini cette journée comme « une journée marathon ». C’est donc tout naturellement que le Groupe FIVA représenté par Aurélie Marichal, notre Chargée de Recrutement et Léa Levoy, notre alternante Ressources Humaines, a renouvelé sa présence pour cette deuxième édition.
« Nous avions quelques craintes notamment à cause de la situation sanitaire actuelle mais également sur le fait que les visiteurs devaient obligatoirement s’inscrire ce qui peut en freiner quelques-uns, confie Aurélie Marichal. Au final, les visiteurs étaient au rendez-vous pour notre plus grand plaisir ! »
En effet, le Groupe FIVA a de nouveau fait carton plein cette année avec une file d’attente en continu devant son stand.
« C’était ma première expérience dans un salon et on peut dire que c’était assez impressionnant, développe Léa Levoy. Nous avons vu plus de 80 personnes dans la journée c’était donc très enrichissant pour moi. »
« Les profils ont défilé et nous n’avons pas été envahi de demande de stage ou d’alternance ce qui est le cas la plupart du temps, précise Aurélie Marichal. Je suis ravie car nous avons rencontré de très bons profils de type superviseurs ou ingénieurs. »
Cette deuxième édition fut donc un succès avec pourtant deux fois moins de visiteurs que l’année dernière.
« Personnellement je n’ai pas du tout ressenti cette baisse de visites, conclut Aurélie. Je pense que la réussite de cette édition, malgré le contexte actuel, est également due à la très bonne organisation du salon. Une application spéciale a été mise en place afin que l’on puisse scanner les CV via des QR code et donc éviter d’échanger des papiers. L’application est très simple d’utilisation et nous permet de réaliser un compte-rendu plus efficace car nous pouvons retrouver nos notes et nos appréciations pour chaque candidat reçu. Globalement cette deuxième édition était largement à la hauteur de nos attentes donc vivement l’année prochaine pour la troisième édition ! »