C’est officiel, Kadego-Cadgile, entité du Groupe FIVA, s’est s’associée aux universités d’Australie-Méridionale et d’Adélaïde pour développer un nouvel outil de Réalité Virtuelle.
Le gouvernement australien a mis en place un programme de financement, nommé « fonds de recherche collaborative », qui a pour but de développer des partenariats d’innovation pour le secteur de la Défense. Dans ce cadre, Steven Marshall, premier ministre australien, a annoncé, la semaine dernière, les bénéficiaires de ce programme. C’est ainsi que Kadego-Cadgile et les universités d’Australie Méridionale et d’Adelaïde se sont vus confirmer l’attribution d’une subvention pour la réalisation de leur nouveau projet innovant en Réalité Virtuelle.
« Nous allons travailler ensemble pour développer un nouvel outil de Réalité Virtuelle qui utilise des mannequins numériques pour relever les défis ergonomiques posés par les navires militaires, explique Gavan Doyle, Directeur Général en charge de l’innovation et de la production. Cette innovation va permettre d’évaluer facilement et efficacement la conception dans des environnements complexes tels que les sous-marins. L’utilisateur du casque de Réalité Virtuelle pourra s’immerger dans différentes formes et tailles de corps ce qui est très utile lors des revues de conception car il pourra plus facilement identifier les problèmes liés à l’ergonomie du fait de gabarits différents. C’est un nouveau système innovant et configurable qui pourra également servir dans d’autres secteurs d’activités. »
Outre la création d’un nouvel outil de Réalité Virtuelle performant, ce programme permet de renforcer notre lien avec le monde universitaire et le secteur de la Défense.
« Je suis ravi que l’on soit associés à ces deux universités sur ce nouveau projet, confie Chris Stoker en charge du développement technique des affaires au sein de Kadego-Cadgile, car il va nous permettre de travailler sur de la R&D (Recherche & Développement) de haut niveau. Cela va être un travail très enrichissant pour nos collaborateurs ! »
Un nouveau partenariat qui met en valeur l’expertise de Kadego-Cadgile dans ce domaine et qui confirme le développement du Groupe FIVA en Australie.