Dimanche 10 octobre, à l’occasion du lancement de la saison 2021-2022, les joueurs du Rugby Club Cherbourg Hague ont découvert leurs nouveaux maillots.
C’est avec émotion que la remise officielle des nouveaux maillots par Monsieur Yannick Vergez, PDG du Groupe FIVA, a eu lieu le dimanche 10 octobre 2021. En effet, il ne s’agissait pas uniquement d’une remise de nouveaux équipements mais bel et bien d’un retour aux sources pour les joueurs du club qui peuvent enfin retrouver leur terrain de jeu, leurs coéquipiers et leur passion, après une période creuse compte tenu de la crise sanitaire.
« C’était un moment fort et fédérateur car ce dimanche marquait le lancement de la nouvelle saison et le début d’une nouvelle aventure pour les équipes du club, explique Damien Houdayer, manager sportif au RCCH. Pendant la crise sanitaire nous avons pris du temps pour réfléchir à la nouvelle dynamique que nous souhaitions donner au club. Nous avons donc mis en place différentes actions dont le renouvellement des maillots et cela pour toutes les équipes. Des plus petits aux plus grands les maillots seront identiques afin de créer une véritable cohésion au sein du club. Pour le design, nous nous sommes inspirés des maillots historiques du RCCH pour faire un petit clin d’œil à nos vétérans qui nous ont transmis la passion du rugby. »
Une passion pour le rugby qui se transmet de génération en génération sans oublier la transmission des valeurs fortes qu’il véhicule.
« Le rugby brille par les nombreuses valeurs humaines qu’il fédère, confirme Yannick Vergez. L’intégrité, la passion, la solidarité, le respect et la discipline en sont quelques exemples et sont autant de valeurs qui permettent l’épanouissement de chacun dans la vie de tous les jours et dans le monde professionnel. Il est important d’affirmer, de protéger et de promouvoir ces valeurs fondamentales et c’est ce que le club réussit depuis des années. Le Groupe FIVA est un partenaire historique du RCCH car ce sport et ce club me tiennent à cœur. Comme je l’ai dit aux joueurs lors de la remise des maillots, le principal est de prendre du plaisir à jouer, le reste suivra ! »