Une organisation hors-pair du PNH, des sportifs prêts à en découdre et une tempête parfaite : le Championnat de France Funboard Vague 2019 était époustouflant ! Retour sur cette compétition.
Le dimanche 8 décembre, les 40 meilleurs français, dont 32 hommes et 8 femmes, se sont affrontés sur le spot de Siouville pour décrocher le titre de Champion/Championne de France Funboard Vague 2019.

Les sportifs ont assuré le spectacle toute la journée avec des conditions météo assez difficiles mais parfaites pour la compétition : du vent fort et des vagues. Par groupe de 4, les windsurfers se sont défiés sur des heats de 10 minutes de 9h à 17h30.
À la fin de la journée, les résultats tombent et le guadeloupéen Antoine Martin, vainqueur de l’Aloha Classic à Hawaï et 4ème mondial, est sacré Champion de France Funboard Vague 2019. Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons le local et membre du PNH Yann Sorlut qui a devancé Nicolas Akgazciyan de Leucate dans l’Aude.
Côté féminine, Marine Hunter décroche la première place et devient ainsi Championne de France de Funboard Vague 2019, suivie de la Bretonne Nuage Lederff et de l’Urvillaise Camille Levos.
Notre windsurfer normand, Alexandre Grand-Guillot, termine à la 5ème place du championnat et à la 2ème place lors de la super session du lundi 9 décembre. Il compte bien revenir encore plus fort pour le Championnat de France 2020 !
