Salon maritime international de référence, le PACIFIC 2019 s’est tenu à Sydney du 8 au 10 octobre 2019. Spécialement conçu pour répondre aux besoins de l’industrie, du gouvernement et des professionnels de la défense, le Groupe FIVA ne pouvait pas louper cet événement. Retour sur ces 3 jours.
Ce salon a rassemblé les principaux acteurs de la marine marchande, des services côtiers, de l’industrie maritime et de la Défense ainsi que les décideurs militaires et gouvernementaux du monde entier. Une belle occasion pour le Groupe FIVA de faire de nouvelles rencontres mais également de garder contact avec ses partenaires actuels.
« Ce salon nous a permis de rencontrer, en quelques jours, de nombreuses sociétés françaises avec qui nous avons pu parler de notre expérience australienne, explique Serge Boniface, Directeur Général. Nous avons également eu l’opportunité d’échanger avec nos principaux interlocuteurs de NAVAL GROUP qu’ils soient français ou australiens, nos partenaires d’ASC, des clients potentiels tels que BAE ou NAVANTIA mais aussi de nombreuses australiennes de fabrication, y compris une entreprise de Tasmanie. Ces sociétés sont désireuses de collaborer avec nous du fait de nos connaissances du naval militaire et de notre présence en local avec Cadgile et Kadego. Gary et Gavan étaient enthousiasmés car leur appartenance au Groupe FIVA fait désormais venir les clients potentiels à eux. Nous avons également pu proposer, sur le stand commun de Kadego et Cadgile, une immersion en Réalité Virtuelle dans la salle des machines du palangrier des CMN. Cette présentation auprès de nos interlocuteurs a été une réelle valeur ajoutée pour accrocher les clients. »
