© Photo de Matheo Ganadu
Alexandre Grand-Guillot, notre windsurfer normand, nous résume cette année 2020 et nous dévoile ses objectifs 2021.
Groupe FIVA : Quel est ton ressenti face à cette année 2020 vis-à-vis de tes performances et de ton programme de compétition ?
A.GRAND-GUILLOT : « Cette année 2020 fut très particulière pour moi. Mon ressenti global est assez mitigé car d’un côté je n’ai pas eu beaucoup de déplacements et de compétitions mais d’un autre j’ai pu énormément m’entrainer et donc travailler en profondeur certaines figures. La situation est la même pour tout le monde, je pense qu’il faut retenir uniquement le bon côté des choses pour en ressortir le meilleur même si c’est un travail mental difficile à faire. Heureusement, j’ai tout de même pu participer à une compétition en octobre, les Waves Games à laquelle j’ai terminé en 5ème position. C’était une belle compétition qui m’a fait un bien fou car j’ai pu retrouver mon esprit de compétiteur ! »
Groupe FIVA : Quel est ton programme et quels sont tes objectifs pour 2021 ?
A.GRAND-GUILLOT : « Dans un premier temps, j’aimerais pouvoir partir à Cape Town pour l’hiver afin de m’entrainer comme chaque année et filmer de belles images même si cela me semble compliqué pour le moment… J’ai dû décaler mes vols car les plages ont fermé au début du mois de janvier donc je verrais bien en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Niveau compétition, j’espère vraiment que le circuit mondial pourra reprendre. Pour l’instant ce n’est pas facile de se projeter. Dans tous les cas, je ne vais rien lâcher, je vais continuer à m’entrainer, à faire de belles photos et à travailler avec mes sponsors. »
Groupe FIVA : Dans quel état d’esprit abordes-tu l’année 2021 ?
A.GRAND-GUILLOT : « Je suis serein et positif. Je veux continuer de vivre ma vie professionnelle à 200% ! »