Photo : Bureau d’études de Techno Pro Hispania
Juan Antonio García Solano, Directeur Général de Techno Pro Hispania, a répondu à quelques questions et nous a ainsi dévoilé le bilan 2020 et les perspectives 2021 de l’entité espagnole.
Quelles sont les réussites de l’année 2020 pour Techno Pro Hispania ?
« Comme vous le savez, 2020 a été une année particulière et difficile à gérer mais il est important de souligner les réussites de Techno Pro Hispania. Tout d’abord, nous avons réussi à nous adapter rapidement et efficacement à la situation. Le télétravail était quelque chose de nouveau pour nous et le principal défi était de savoir si nous allions être productifs dans cette situation afin de pouvoir respecter les délais des projets en cours. L’adaptation n’a pas été facile, mais au final, tout le monde a réussi à adapter son travail et à atteindre ses objectifs. Le deuxième succès a été non seulement de maintenir notre volume d’activités mais également d’avoir réussi à signer d’importants contrats à long terme. Cela nous permettra d’être un peu plus serein pour 2021 qui sera, je le pense, une année également compliquée. »
Comment Techno Pro Hispania a réussi à surmonter la crise sanitaire ?
« Avec la meilleure organisation possible et une grande motivation je dirais. Nous avons dû réagir rapidement et trouver une nouvelle organisation de travail pour poursuivre nos activités. Toute cette organisation a été possible grâce à un travail important et remarquable de notre service informatique. Le fait d’avoir ces compétences en interne nous a permis de pouvoir travailler à distance dans de bonnes conditions. Toute l’agence a su parfaitement s’adapter et je les en félicite ! Malgré le télétravail, nous avons réussi à avoir une bonne communication d’équipe et à fournir des livrables de qualité en respectant les délais des clients. Nous allons d’ailleurs poursuivre le télétravail jusqu’à l’été afin de continuer à protéger la santé de nos collaborateurs. »
Quels sont les objectifs 2021 ?
« Même si le contexte mondial et celui en Espagne se caractérise par une grande incertitude et qu’il est donc difficile de définir des objectifs clairs nous en avons tout de même quelques-uns pour 2021. Le premier est de finaliser les différents projets importants pour lesquels nous avons déjà commencé à travailler. Nous mettons un point d’honneur à respecter les délais et à continuer d’offrir à nos clients des services de qualité. Le deuxième est d’accompagner nos clients dans leurs nouveaux projets avec notamment les nouvelles frégates F-110 pour l’armée espagnole, le BAM IS de la marine espagnole, le navire de surveillance océanique pour le Maroc ainsi que les nouvelles opportunités pour le S80. Pour finir, il est important que l’on se familiarise avec les nouvelles technologies qui pourront nous apporter de nouvelles opportunités commerciales. Si nous ne sommes pas préparés nous ne pourrons pas y répondre et cela serait dommage de manquer de nouveaux contrats. Je sais que je peux compter sur la motivation et les compétences des collaborateurs de Techno Pro Hispania pour relever les défis de 2021. »