Après une bonne saison 2019, Alexis Loison, notre skipper normand, est prêt à remonter sur son fidèle destrier, le Figaro Bénéteau 3, direction la saison 2020.
La saison 2019 d’Alexis Loison a été rythmée par un gros travail d’adaptation et de préparation avec son nouveau bateau. Son travail a payé car le normand a terminé sa saison avec une belle victoire en double sur le Tour de Bretagne à la Voile. Il était alors temps pour lui de s’accorder un bon moment de répit loin de son Figaro Bénéteau mais jamais bien loin des plans d’eau.
C’est ainsi regonflé à bloc que notre navigateur normand est prêt pour cette nouvelle saison, avec au programme :
- La Drheam cup (du 18/07/2020 au 27/07/2020),
- La Solo Concarneau (août),
- La Solitaire du Figaro (du 30/08/2020 au 20/09/2020),
- Le Havre Allmer Cup (du 08/10/2020 au 17/10/2020).
« J’attaque une quinzième saison sur le circuit Figaro Bénéteau, avec toujours autant de motivation et d’humilité face à ce circuit d’excellence, nous confie Alexis Loison. La saison a été très impactée par la crise sanitaire, mais j’espère que les beaux jours reviendront le plus vite possible afin de reprendre le chemin des entraînements et des compétitions. Le rendez-vous principal de la saison sera bien sûr la mythique Solitaire du Figaro, qui débutera le 30 août, avec un parcours très varié qui devrait offrir de belles bagarres. C’est à moi de jouer, avec comme double objectif de faire une belle performance tout en représentant fièrement les couleurs de mes partenaires ! »
Et si la quinzième était la bonne ? C’est tout ce que l’on souhaite à notre skipper normand qui ne cesse de progresser et d’élever son niveau de jeu.