Randonnée VTT de 100 kilomètres, La Connerie 100 bornes est de retour pour une 2ème édition. Ce trail VTT, organisé par l’association VTT Canette, se veut avant tout convivial et s’avère être une très bonne occasion de découvrir le Nord-Est du Cotentin sous un angle différent, par des chemins plus escarpés. Focus sur le trail et l’association à l’origine de ce projet.
La Connerie 100 bornes, une aventure vélocipédique complète…
Après le succès de la 1ère édition, qui a affiché rapidement complet, les organisations de La Connerie 100 bornes ont décidé de remettre le couvert pour une 2ème édition, tout en augmentant la jauge de participants de 125 à 200 !
Quand ? Le samedi 18 juin 2022
Où ? Pas de changement, le départ de la randonnée se fera à Bretteville, au Stade Municipal
Et pour une randonnée réussie ? Un parcours de 100 kilomètres dans le Nord-Est du Cotentin, dans le même secteur que la 1ère édition mais avec 90% de nouveaux chemins.
Et pour se remettre de cet effort ? Un bon repas en fin de journée, à la salle polyvalente de Bretteville, ouvert aussi bien aux participants qu’aux supporters, avant de pouvoir camper gratuitement au Camping de Bretteville.
… organisée par l’association VTT Canette
L’association VTT Canette, c’est avant tout une bande de copains qui voulaient faire du sport tout en s’amusant. Ils se réunissent, parcourent quelques kilomètres et savourent leur effort autour d’une bière. Ambiance garantie et aucun esprit de compétition ! Et c’est justement cette philosophie qu’ils ont voulu partager en imaginant la randonnée VTT « La Connerie 100 bornes ».
« L’objectif de cette course est de passer un moment convivial et sportif tout en profitant de magnifiques paysages grâce au parcours de 100 km que nous avons concocté » confie Arnaud TIREL – collaborateur DIVA Ingénierie et organisateur de la randonnée.
Le Groupe FIVA a souhaité réitérer son soutien envers l’association et cette manifestation pour les valeurs de bonne camaraderie qu’elle prône. Nous suivrons avec plaisir le déroulement de cette journée.
Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, c’est par ici :