Groupe FIVA
  ACCUEIL > GROUPE FIVA > ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

24/10/2016

Accord de coopération PRINCIPIA - Groupe FIVA en présence d'Hervé Guillou (DCNS)

Le jeudi 20 octobre 2016 sur le stand du Groupe FIVA au salon Euronaval, Yannick Vergez (Président du Groupe FIVA) et Benoît V de Moulliac (DG de PRINCIPIA) ont signé un accord de coopération afin de prospecter et promouvoir auprès de leurs clients des solutions globales d'ingénierie sur les secteurs naval et défense.

La signature de cet accord a été réalisée en présence d'Hervé Guillou, PDG de DCNS

Retrouvez les interviews des 2 dirigeants dans la vidéothèque du site http://www.groupe-fiva.com/videotheque.php
 
12/09/2016

Le Groupe FIVA vous accueille sur Euronaval - Stand C-3

Du 17 au 21 octobre le Groupe FIVA est présent sur le salon international Euronaval de Paris-le-Bourget.

Il s'agit du rendez-vous incontournable de la défense navale.

Rejoignez nous nombreux sur le stand C3  
06/10/2015

Alexis Loison sur Groupe FIVA s'impose sur la Solo Generali

Pour sa 1ère participation en méditerranée à la Solo Generali, Alexis Loison s'impose et en impose...sur un terrain de jeu difficile.

Le Cherbourgeois, en gagnant la dernière manche du Grand Prix de Barcelone devant Xavier Macaire (Skipper Hérault), sort grand vainqueur de la 20e édition de la Generali Solo. A 31 ans, Alexis s'offre sa première victoire sur une épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire. Très régulier tout au long des 13 courses, victorieux de la première Grande Etape entre Sète et Nice, et de deux parcours « banane » à Nice, le skipper de Groupe Fiva a démontré aussi qu'il avait un talent fou à se sortir de conditions météo capricieuses !
 
30/06/2015

Alexis Loison signe sa plus belle place (6è) sur la solitaire du Figaro avec Groupe FIVA

Belle performance d'Alexis dans le top 10 pour la 4ème année consécutive.
Le jeudi 25 Juin, les skippers Figaro sont arrivés à Dieppe avec Xavier Macaire en tête et 1er au général de l’édition 2015. Déclassé à la 3ème place pour ne pas avoir respecté une bouée à l’arrivée sur Dieppe, il offre la 1ère place de la 46ème Solitaire du Figaro à Yann Eliès (sa 3ème victoire) suivi par Charlie Dalin, Xavier Macaire, Jérémie Beyou, Gwénolé Gahinet et Alexis LOISON sur Groupe FIVA et sa superbe 6ème place.

Alexis Loison (Groupe FIVA) aura su profiter avec opiniâtreté et panache de ce parcours jalonné de rebondissements météo ! Il aura réussi à contenir les assauts de Thierry Chabagny et Yoann Richomme qui avaient plusieurs milles d'avance à mi-course. Merci Alexis et encore bravo pour cette trés belle Solitaire !
 
03/06/2015

Le Groupe FIVA présent en juin aux Rencontres du Nucléaire en Espagne

 
01/06/2015

Alexis Loison sur Groupe FIVA impose sa marque au départ de Pauillac sur la Solitaire du Figaro

Bordeaux-Sanxenxo Go ! D'entrée de jeu dans le coup !

Alexis Loison (Groupe FIVA), vainqueur de la première étape l'an passé, n'a visiblement pas son pareil pour marquer des points et les esprits dès le début. Après un beau départ, le Cherbourgeois, inspiré, s'est calé, dès la première nuit sur la route directe quand le gros des troupes, emmené ce matin par Yann Eliès (Groupe Quéguiner), mettait volontiers plus de nord dans sa route. Bien lui en a pris, puisque en fin de matinée, il a eu le plaisir et la grande satisfaction de croiser devant ses camarades.
 
27/05/2015

Que la Fête commence ! Le Groupe FIVA aux côtés d'Alexis Loison sur la Solitaire du Figaro

C'est parti pour la 46"me "dition de la Solitaire du Figaro à bord du "Groupe FIVA".

Le Groupe FIVA sera de nouveau aux côtés d'Alexis Loison pour le championnat de France de course au large en solitaire. 9éme en 2014, il arborera donc le n°9 sur la Grand-voile cette saison !

C'est par un spectacle grandiose que s'est ouverte, vendredi soir (22/05), la Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire. Dans la nuit bordelaise, le Belem et la flotte des figaristes ont fait une entrée magistrale dans le port de la Lune, portés par une magie en son et lumiéres.

Le dimanche 31 mai, à 17h05, ils seront 40 à s'élancer de Pauillac pour la première des quatre étapes du tracé à destination de l'Espagne !  
22/02/2015

Groupe FIVA sur la Solo Basse-Normandie : départ le 27 mars

Un joli plateau en vue !

Inscrite au calendrier événementiel de la Classe Figaro Bénéteau 2, la Solo Basse-Normandie est le premier rendez-vous de la saison 2015 pour les solitaires.

La flotte SOLO s'élancera de Granville le 27 mars pour deux nuits en mer. Une navigation extrêmement tactique se dessine dans les îles anglo-normandes et à la pointe du Cotentin, avec bien sûr le passage du fameux Raz Blanchard! A l'arrivée à Cherbourg-Octeville, le vainqueur se verra offrir son inscription à la Solitaire du Figaro : E. Bompard Cachemire.

Bien entendu, Alexis Loison sera à la barre du Groupe FIVA  
11/02/2015

LE Groupe FIVA certifié CEFRI-E

LE Groupe FIVA et ses filiales sont certifiées CEFRI-E depuis le 28 janvier 2015 pour :

la réalisation d'activités sous rayonnements ionisants en installations nucléaires de base et en installations nucléaires de base secrètes.

Félicitations à l'ensemble des collaborateurs du Groupe qui a contribué à atteindre cet objectif prioritaire pour le développement de nos activités sur le secteur nucléaire.  
14/11/2014

Le ministre de la Défense présent sur le stand FIVA à Euronaval

Jean-Yves le Drian, Ministre de la Défense française a souhaité rencontré Yannick Vergez lors de l'inanuguation du salon Euronaval.

Ce fut l'occasion de présenter les métiers du Groupe FIVA et ses ambitions à l'international  
03/11/2014

Le Groupe FIVA était présent sur Euronaval du 27 au 31 octobre 2014

La prochaine exposition Euronaval a eu lieu au Parc des Expositions de Paris – Le Bourget.

Le Groupe FIVA était présent sur 34 m² pour promouvoir ses activités, savoir-faire et compétences développées en partenariat avec les grands donneurs d'ordre du secteur naval militaire et de la défense.

Euronaval couvre traditionnellement l’ensemble des missions de souveraineté dans le domaine naval militaire, ainsi que toutes les actions de l’Etat en mer liées à la sécurité et sûreté maritimes.

Euronaval est également une plateforme privilégiée pour les activités liées aux drones navals, sous-marins et aériens, ainsi que les applications satellitaires dans les domaines de la communication, de la navigation, de la météorologie, de la défense et de la sécurité.

 
22/10/2014

Le Groupe FIVA était présent sur le salon du nucléaire du 14 au 16 octobre 2014

WNE est l'événement mondial de référence de la filière énergie nucléaire.

Le Groupe FIVA était présent sur 12 m² pour promouvoir ses activités, savoir-faire et compétences développées en partenariat avec les grands donneurs d'ordre du secteur nucléaire.

Le salon World Nuclear Exhibition (WNE) 2014 est le premier forum de rencontres d'affaires international couvrant tous les domaines liés au nucléaire civil depuis le combustible jusqu'à la gestion et au stockage des déchets en passant par les technologies de réacteur, le génie civil, la radioprotection, les services spécialisés, le démantèlement, etc  
04/07/2014

Alexis Loison sur Groupe FIVA 9ème de la Solitaire du Figaro 2014

Après une victoire d'étape (1ére) et un contrôle de la course sur la 2éme et la 3éme étape, Alexis Loison sur Groupe FIVA se place 5éme au classement général avant la derniére étape avec son arrivée à Cherbourg.

La 4éme étape commence mal avec un problème de Solent qui le fait reculer au-delà des 20 premiers et pourtant la remontée aura lieu puisqu'au passage de Ouessant il est 4éme derrière les leaders.

L'enjeux est celui du podium à l'arrivée ! Après Ouessant, impossible de tenir le bateau, il faut manoeuvrer, faire les vérifications et les réglages. Rien y fait ! Inexorablement, Alexis perd du terrain pour être relégué en fin de tableau.

Alexis Loison (Groupe FIVA), arrive à Cherbourg pour la 4éme étape en 29éme position. "Je partais 5éme au général et à Ouessant, je jouais pour la 3éme place, pas pour perdre la 5éme" confiera Alexis Loison à son arrivée.

La voile est aussi un sport mécanique ! Ainsi, à l'arrivée il faut constater que les 2 safrans sont vrillés et qu'ils ne permettaient plus de mener le bateau pour être dans la course et sur le podium.
 
01/07/2014

Le Groupe FIVA reçoit le Pdt de la Région Basse-Normandie

Dans le cadre du lancement du Campus des Métiers et des Qualifications de l'Industrie des Energies, le Groupe FIVA a reçu le 30 juin 2014 la visite de Laurent Beauvais, Pdt de Région et l'ensemble des acteurs Impliqué.

Ce fut l'opportunité de présenter les activités, les métiers du Groupe FIVA ainsi que les contraintes du Groupe FIVA notamment en termes de maintien des compétences et de recrutement.

Ce campus labellisé en septembre 2013 réunit des établissements d'enseignement du secondaire, du supérieur et des laboratoires de recherche pour mettre en avant l'expertise du Cotentin sur la production industrielle de l'énergie (notamment le nucléaire et les énergies marines renouvelables), pour répondre aux besoins de formation des entreprises et pour anticiper les futurs besoins en compétences liés aux chantiers de déconstruction, démantèlement de la filière nucléaire et aux spécificités des projets en milieu marin de la filière EMR.  
18/06/2014

Alexis Loison 3ème au classement général à l'issue de la 2nd étape de la Solitaire

Mi-temps finistérienne

De fait le vainqueur de cette manche de 535 milles, la plus longue de cette 45ème édition de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire, a déjà grappillé quelques places malgré son handicap de la première étape où il concédait près de douze heures au premier, Alexis Loison (Groupe Fiva) ! Au classement cumulé, Yann Eliès est déjà remonté à la 35ème place devant Jean-Paul Mouren (SNEF), Joan Ahrweiller (Région Basse Normandie) et Edmund Hill (MacMillan Cancer Support)… A ce rythme, un retour dans le club fermé des vingt-cinq premiers à l'issue de quatre étapes est même envisageable !

Onze forts prétendants !
En haut de tableau, tout est encore possible avec un léger remaniement : Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) profite de sa 4ème place à Roscoff pour prendre le commandement au cumulé, avec seulement 1'43 d'avance sur Jérémie Beyou, troisiéme en baie de Morlaix et avec 3'18 sur le vainqueur de la première étape, Alexis Loison sur Groupe FIVA qui termine 7éme en Bretagne. Et derrière ce podium provisoire, le pack est dense ! Corentin Horeau avec sa belle deuxième étape gagne quatre places au général, et Adrien Hardy (Agir Recouvrement) grimpe de trois crans à la 7éme position tout comme Gildas Mahé (Interface Concept) qui est désormais 8éme.  
11/06/2014

Alexis Loison au départ de Deauville sur Groupe FIVA s’impose à Plymouth !

Alexis Loison s'impose !
Le skipper de Groupe FIVA a franchi la ligne d'arrivée de la premiére étape de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard cachemire devant Plymouth à 15h53'50 le 11 juin.

Alexis Loison devance de prés d'un mille un groupe de quatre solitaires, Fabien Delahaye (Macif), Jérémie Beyou (Maître CoQ), Charlie Dalin (Normandy Elite Team) et Erwan Tabarly (Armor Lux Le Comptoir de la mer).
 
06/12/2013

Yannick VERGEZ, Entrepreneur de la Manche 2013

Yannick VERGEZ, Président du Groupe FIVA a été récompensé "Entrepreneur de la Manche 2013" dans la catégorie Développement Commercial et Export.

Les entreprises manchoises ont été mises à l'honneur le jeudi 5 décembre au Centre Culturel de Lessay (50).

Le Conseil Général a initié la Soirée des Entrepreneurs afin de récompenser les entreprises exemplaires, innovantes et ambassadrices du département.
Le parrain de la soirée était Jean-François FORTIN, Directeur Général des Maîtres Laitiers du Cotentin.

13 entreprises ont été récompensées, illustrant le dynamisme de ceux qui font réussir la Manche !
 
08/11/2013

Le site internet du Groupe FIVA lauréat des WEB Trophées de Normandie

Le Groupe FIVA a été récompensé le 4 novembre pour la qualité de son site internet dans la catégorie Industrie et Services aux Entreprises en Basse Normandie. Pour cette deuxième édition, 636 sites Internet sur tout le territoire Normand concouraient.  
09/09/2013

Le Groupe FIVA participe à la réalisation de l'Oasis of the Seas, plus grand paquebot du monde

Le Groupe FIVA a remporté un 1er marché de sous-traitance suite au contrat obtenu par le Groupe STX auprès de la Royal Caribbean Cruises Ltd.

DIVA INGÉNIERIE, filiale du Groupe FIVA s'est vue confiée la coordination de lots correspondent à la zone vie de l'équipage (cabines - cuisines...), du théâtre, de la discothèque...

C'est le plus grand paquebot du monde jamais construit. Ce projet fait l'objet d'une option pour un paquebot supplémentaire identique.


 
20/07/2013

Alexis Loison vainqueur du Tour des ports de la Manche 2013

Le Tour des ports de la Manche est une régate ouverte à tous qui regroupe 110 voiliers et 700 marins du plaisancier au régatier confirmé.
La 29ème édition du Tour des ports de la Manche est partie de Cherbourg le 14 juillet pour arriver à Granville 19 juillet 2013.

Alexis sur Groupe FIVA gagne le Tour des ports du Groupe 5 et est le 1er au classement général au temps cumulé.  
08/11/2012

Groupe FIVA reçoit le Trophée Croissance du Ministre de la Défense

Les Trophées Euronaval distinguent trois PME-PMI françaises de moins de 500 salariés du domaine naval et maritime dans les catégories Innovation, Export et Croissance,

La profession a salué les performances et les perspectives du Groupe FIVA. Ainsi, Yannick VERGEZ, Président du Groupe FIVA a reçu du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian le Trophée de la Croissance 2012 le 23 octobre dernier.

« C'est la reconnaissance par nos clients du travail effectué par tous au quotidien pour améliorer la qualité de nos prestations » indiquait Yannick Vergez lors de la remise du prix  
© 2012 Groupe FIVA - Conception : Aloha Communication - Accueil | Mentions légales | Plan | Contact